Quelles sont les obligations d’un locataire du Logis Quaregnonnais ?

Le Logis Quaregnonnais propose des logements publics de qualité à prix modérés, s’occupe de trouver des logements adaptés aux personnes en difficulté et accompagne les locataires durant toute la durée du bail tant d’un point de vue social que technique. En échange, la société demande aux locataires de respecter les biens loués et de répondre à certaines obligations.

En voici quelques-unes : 

  • Payer le loyer : le paiement doit être effectué avant le 10 de chaque mois.
  • Entretenir le logement : le logement doit être entretenu régulièrement et réparé en cas de détérioration.
  • Respecter le voisinage : vous devez limiter les nuisances sonores.
  • Protéger le logement : vous conservez un contrat d’assurance incendie durant toute la durée du bail.
  • Signaler tout problème technique : dès l’apparition d’un problème, prenez contact directement avec Le Logis Quaregnonnais.
  • Avertir Le Logis Quaregnonnais et attendre son autorisation pour des transformations : si vous souhaitez effectuer des transformations dans votre logement, prévenez d’abord la société et ne commencez pas sans son autorisation.
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En tant que locataire d’un logement public, vos droits et obligations sont notamment précisés dans le contrat de bail d’un logement social/moyen tel qu’arrêté par le Gouvernement wallon.

Brochure explicative

Afin de connaitre l’ensemble de vos obligations en tant que locataire d’un logement du Logis Quaregnonnais, nous avons mis en place une brochure explicative pour plus de facilités.